Bienvenue à l’Académie de magie au dragon vert. En tant qu’apprenti sorcier en période d’examen, vous allez devoir concocter la plus puissante des potions assistées de vos compagnons animaux.
Au tout début, vous choisissez la couleur de votre apprenti sorcier côté A ou un côté B. Un côté symétrique ou en côté asymétrique. Chaque apprenti piochera une carte recette et une carte ingrédient, face cachée, qui nous donnera notre stratégie de point de victoire.
En fonction du nombre de joueurs, nous allons avoir un nombre de compagnons dans notre main différente. A cinq nous aurons quatre cartes.
Simultanément nous allons choisir un de nos compagnons. Et passer les trois autres à nos voisins de gauche. Une fois cela fait nous allons placer notre compagnon face visible.
On placera nos compagnons dans notre zone de jeu, en respectant une règle. Il doit être adjacent orthogonalement à une carte déjà en place. On ne pourra plus la bouger par la suite. On peut la retourner dans tous les sens.
On va répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un compagnon en main que l’on va défausser (au premier tour).
Et nous ferons un deuxième tour exactement identique au premier sauf que là, on posera toutes les cartes.
Et c’est le moment de compter les points :
3 points pour chaque compagnon identique
3 points pour une paire de cartes de cette couleur (pas besoin qu’elles se touchent)
2 points pour chaque carte des deux couleurs
1 point pour chaque paire de gemmes
3 points pour chaque connexion entre deux cartes, quels que soient les ingrédients.
2 points pour chaque écaille de dragon.
1 point pour chaque herbe à puce.
3 points pour chaque racine de feu.
Un plateau de comptage des points ainsi qu’un feutre sont inclus. Si vous le souhaitez, il y a même une application disponible.