Explication des règles
Bienvenue sur Nekojima, l’île des chats au Japon. Vous devez faire preuve d’ingéniosité et de dextérité pour développer le réseau électrique et alimenter les quatre quartiers de l’île.
Le jeu peu se jouer en coopération (d’aller le plus loin possible ensemble dans les niveaux) ou en compétition (de ne pas être celui ou celle qui fait tomber la structure)
On lance deux dés qui détermine les quartiers où l’on devra poser notre Denchuu. Cela peut être rouge (Restauration), violet (Culture), bleu (Résidence), vert (Attraction), multicolor (le joueur actif choisit 1 quartier) ou noir (le voisin de gauche impose 1 quartier au joueur actif)
Ensuite, on prend un cube de couleur dans le sac pour découvrir la couleur du Denchuu que l’on va poser.
Dans le cas où l’on tire un cube noir du sac, il est nécessaire de continuer à piocher jusqu’à obtenir une autre couleur.
Une fois que nous avons placé notre Denshuu, nous devons choisir un chat pour chaque cube noir que nous obtenons et le placer sur notre câble.
Dans le mode compétitif, le ou les cubes sont donnés au joueur de notre choix, qui sera contraint de suspendre un chat sur son câble.
- Il existe plusieurs couleurs de Denchuu :
- Rose – câble court
- Blanc – câble intermédiaire
- Bleu – câble long
Mais comment place-t-on nôtre Denchuu ?
Les règles à respecter :
- Il est interdit de toucher le câble avec les mains sous peine d’électrocution !
- Un Denchuu ne peut pas être placé à l’envers
- Un Denchuu ne peut pas être empilé sur lui-même
- Un câble ne peut pas s’enrouler autour d’un poteau
- Il est impossible de bouger un Denchuu déjà en place.
Une fois le Denchuu correctement placer on insère le cube dans le compteur de niveau. Si jamais un chat a été suspendu, nous rajoutons aussi le cube noir.
Attention, pour qu’une installation soit valide, il faut éviter :
- Court-circuit : Les câbles ne se touchent pas entre eux ni un poteau. Les poteaux ne se touchent pas et le câble ne touche pas le plateau.
- Chat-touche : Les chats ne doivent pas toucher le plateau, les poteaux ou les câbles ( à l’exception de celui ou ils sont suspendus).
- Zone de jeu : Les Denchuu, y compris les câbles ne doivent pas dépasser les bords du plateau.
La partie se termine lorsque l’installation ou l’un des Denchuu tombe ( si un joueur fait tomber son propre Denchuu, il peut le replacer)
En collaboratif, les joueurs évaluent le niveau atteint et font tout leur possible pour aller le plus loin possible.
En compétition, celui qui fait chuter perd et les autres remportent la victoire.